Chapitre I - L'enfance 1ère partie
Première partie
Extrait - Page 17
Ce qui me retenait le plus, c'était que je ne savais pas à quel titre je devais la conter ! C’est la Shekhina, en m’expliquant sa présence et ce que nous étions l’une pour l’autre, qui m’indiqua d’être tout simplement la femme que j’étais pour révéler ce que je savais.
Aujourd'hui, devant les difficultés toujours croissantes de l'heure, je constate que c'est pleinement l'être humain, dans le même bateau en perdition que ses frères, qui doit prendre “1a plume” et exprimer une histoire à la fois très humaine et spirituelle.
Extrait - Page 20
Mes grands-parents possédaient une petite maison à Larmor-Plage et nous nous y étions rendus cette première année de guerre, comme chaque année, l'été. Les Allemands étaient en Bretagne et se baignaient à la plage de Larmor, comme ailleurs sans doute.
Ce jour-là, l'un d'eux me trouvant très mignonnette, me photographia et demanda à maman notre adresse pour nous envoyer la photo. Maman ne voulut pas la lui donner. Mon grand-père, officier de marine à la retraite, Capitaine de Frégate, Chevalier de la Légion d'honneur, n'aurait jamais accepté l'idée que maman donna son adresse à “l'ennemi” ... Cet Allemand, jeune père de famille avait une fillette de mon âge au Pays, dont il se languissait et la ressemblance sans doute l'avait conduit à désirer faire cette photo. Il avait également voulu me donner un bonbon et maman, conformément à la volonté de son père, répondit, non. Le bruit courrait que les bonbons que les occupants proposaient aux enfants étaient empoisonnés
Lorsque j'ai pris conscience du sens de cette histoire, j'ai compris l'attitude de mon grand-père en cette période troublée. Mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir de la compassion pour ce papa séparé de sa petite fille, comme je le fus moi-même, durant plusieurs mois, du mien.
RETOUR A LA TABLES DES MATIERES II
Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Extrait - Chapitre I - L'enfance première partie
"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines
Date de dernière mise à jour : 29/09/2024
Ajouter un commentaire